La loubière

 

Partez à la découverte de l'un des trois villages revendiquant sa place de centre de la France. Saulzais-le-Potier a la particularité de compter de nombreuses maisons en grès rose à découvrir, immanquablement. Ce circuit sera réservé aux adeptes de la marche à la difficulté un peu plus élevée pour une plongée sereine de la campagne berrichonne plus vallonnée.

 

 

  • Départ : Saulzais-le-potier
  • Distance : 15 km
  • Durée : 4
  • Dénivelé : 84 m

Pas à pas

(D) Dos à l'église, prendre à droite sur la petite place, la ruelle qui se transforme en chemin et aboutit à la D140. Prendre à droite cette route sur 200 mètres et tourner à gauche sur la petite route goudronnée. Passer la ferme des "Pérais" et de "La Bruyère".

(1)Passer les habitations pour prendre les chemins sableux. Poursuivre sur ce chemin pour atteindre un carrefour de routes goudronnées. Prendre en face, celle qui longe le mur du château de "La Lande". Poursuivre.

(2) Avant le virage vers la droite, exactement au niveau d'une petite borne marquée "eau", prendre à gauche (épingle à cheveux) dans le bois. Parcourir, laisser le chemin de gauche et droite. Prendre une passerelle sur la droite qui franchit le ruisseau de l'étang du "Paradis". Longer à nouveau le mur du parc. Traverser une petite route et poursuivre en face sur le chemin bordé de châtaigniers. Arriver à la route D67, traverser pour prendre, en face, le chemin empierré. Passer les fermes des "Vignes" et du "Barnabé" et atteindre l'étang.

(3) Au bout de la digue, prendre le chemin à gauche. Parcourir. Au premier carrefour, tourner à gauche (petite voie goudronnée).

(4) Au carrefour suivant, prendre à droite. A la patte d'oie, prendre à gauche. A l'embranchement suivant prendre à gauche (perpendiculaire à la D64). Poursuivre. Au prochain carrefour, prendre à gauche dans le chemin herbeux. Arriver à la route, prendre à droite et continuer.

(5) Tourner à gauche, passer le hameau de "Néret" et arriver à la route (D64). Continuer en face. Passer la "Tremblatte", continuer tout droite dans le chemin bordé de haies (celui-ci est fermé par plusieurs barrières, prendre soin de les refermer afin que le cheptel ne s'échappe pas) qui aboutit à une petite route.

(6) Tourner à droite, continuer tout droit pour rejoindre le point de départ.

 

 

Carte intéractive

Filtres de la carte

  • Départ
  • Restaurants
  • Hébergements
  • Points d'intérêts

Quel temps pour ma rando ?