Les sources

 Prêts pour un bol d'air pur ?

Une randonnée accessible, même sur la durée, pendant laquelle vous foulerez des terres très anciennes avec les sites archéologiques de La Groutte et Drevant à proximité.

 

 

  • Départ : Saint-georges-de-poisieux
  • Distance : 13,78 km
  • Durée : Non renseigné
  • Dénivelé : 91 m

Pas à pas

 

(D)Dos à l'église prendre à droite et, avant le panneau de sortie de village, prendre à droite le chemin entre deux maisons. Poursuivre. Au premier carrefour tourner à gauche pour atteindre le D951.

(1)Tourner à droite (attention à la circulation) et prendre la première petite route à gauche. Au carrefour suivant tourner à droite, quitter la route au croisement suivant et prendre le chemin en face. Prendre la passerelle et tourner à gauche au carrefour suivant. Passer devant le gîte d'étape de Bouzais, prendre à droite et à nouveau à droite avant l'église pour arriver à la D951.

(2)Prendre en face (attention à la circulation) la petite route et au prochain croisement à droite puis à gauche au suivant pour atteindre la voie de chemin de fer. Passer le passage à niveau et tourner de suite à droite. Poursuivre et, à l'entrée de la base de plein air, prendre le chemin de gauche. Le parcourir entre les plan d'eau et le Cher. Il tourne à droite à l'extrémité du plan d'eau. Arrivée à la haie, prendre à droite et de suite à gauche un petit passage dans la haie qui permet d'atteindre le large chemin.

(3)Poursuivre le chemin, laisser le passage à niveau à droite et atteindre une réserve d'eau (lavoir). Passer sous la voie de chemin de fer (tunnel pour piétons) et tourner à gauche à sa sortie. Arrivée à une route, tourner à droite puis, au carrefour suivant, à gauche. Traverser le bourg de La Groutte, aller tout droit jusqu'à la sortie du village au carrefour de la croix.

(4)Prendre le chemin à gauche qui devient goudronné, laisser la route sur la droite et poursuivez jusqu'au carrefour.

(5)Tourner à droite puis à gauche, laisser la route à droite et poursuivre jusqu'au hameau de "Soye". Tourner à droite, poursuivre la petite route jusqu'à la patte d'oie (croix). Tourner à gauche pour rejoindre le point de départ.

 

 

Carte intéractive

Filtres de la carte

  • Départ
  • Restaurants
  • Hébergements
  • Points d'intérêts

Quel temps pour ma rando ?